Réjouis-toi ! — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Réjouis-toi !

Réjouis-toi, Jérusalem !

20 ans, c’est à la fois très peu et beaucoup !

Très peu, au regard de l’histoire séculaire de l’abbaye du Mont.

Beaucoup, quand on fait mémoire des évènements, des liens tissés progressivement avec les montois, le personnel de l’abbaye, le diocèse, les amis de la région...

Les festivités ont commencé la veille au soir par un concert spirituel à l’abbatiale : fruit d’une belle collaboration avec le diocèse, des pièces du répertoire de nos Fraternités et du répertoire grégorien mettaient en scène la place des anges dans l’histoire du salut, évoquant par la musique la continuité de 1000 ans de prière en ce lieu.

Le dimanche matin se déroulait l’AG de l’association des Amis de Jérusalem au Mont Saint Michel qui nous soutient amicalement, spirituellement, matériellement depuis 20 ans : une belle amitié partagée que nous étions heureux de célébrer !

La messe d’action de grâce, célébrée par frère Jean-Christophe, nous a réunis autour du Christ, pierre d’angle de toute fondation. Après un pique-nique fraternel et une marche vers le Prieuré du Mont st Michel à Ardevon, la journée s’est achevée par les vêpres d’action de grâce.

Petite rétrospective en images...

Juin 2021 - Les 20 ans de Jérusalem au Mont-Saint-Michel