Accueil missionnaire à Nasbinals — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Accueil missionnaire à Nasbinals

Accueillir des pèlerins sur le Chemin de Saint Jacques / 15 juillet - 1er aout

Nasbinals est une étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle, au coeur de la portion la plus fréquentée et probablement la plus belle du chemin.

Nos fraternités monastiques connaissent bien les lieux et les personnes du plateau de l'Aubrac puisque des frères et des sœurs y vivent des temps de désert depuis plus de 25 ans.

Après une belle expérience missionnaire à la dômerie d'Aubrac l'année dernière, un accueil et une halte spirituelle en fin de chaque après-midi seront proposés dans le village de Nasbinals.

Du 15 juillet au 1er aout 2021
(voir même jusqu'au 8 août selon les troupes)

L'accueil commencerait chaque jour en fin d'après-midi,
après l'arrivée des pèlerins sur leur lieu d'étape.

Propositions envisagées
:
Temps d'accueil (musique, chants ?) ;
Messe animée ;
Partage autour d'un texte de la Bible "à Bible ouverte" ;
Ecole de prière.

L'équipe missionnaire sera composée idéalement de 4 à 8 jeunes adultes qui ont déjà l'expérience de la lectio divina avec les fraternités, sous la responsabilité du frère Grégoire, moine-prêtre des fraternités de Jérusalem ;
l'accueil sera marqué par le style monastique propre à nos fraternités de Jérusalem.

Le reste de la journée sera libre et permettra de profiter de super ballades sur le plateau d'Aubrac et de temps fraternels de prière et de loisir au sein de l'équipe missionnaire ; possibilité aussi de temps personnel au cours de la journée.

L'équipe des volontaires sera logée gratuitement sur place dans le presbytère accolé à l'église.
Les repas seront pris en commun et les frais de nourriture partagés.

Chacun peut venir soit seulement quelques jours, soit une semaine entière, soit toute la durée de la mission.

Tous les talents sont les bienvenus : musique, chant, animation de la prière, service de la messe... Ainsi que le désir de faire connaître le Christ et de proposer une expérience avec lui.

Contact : frère Grégoire  frere.gregoire@fraternites-jerusalem.org ou 06 66 40 60 21