Triduum de la Saint Michel — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Triduum de la Saint Michel

Célébrer l'archange Saint Michel au Mont-Saint-Michel

du 29/09/2023 au 01/10/2023

• Le Mont-Saint-Michel

Saint Michel archange de la Paix

Programme complet : consulter ici

Jeudi 28 septembre

20h45 Vigiles de la Saint Michel à l'Abbaye
rendez-vous pour 20h30 à la porte ; un frère ou une soeur viendra vous y accueillir

Vendredi 29 septembre - Fête de la saint Michel
Saint Michel, archange de la Paix

7h Chant des laudes à l'Abbaye
Rendez-vous pour 6h50 à la porte ; un frère ou une soeur viendra vous y accueillir.

9h30 Prière du matin au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village)

10h Messe au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village)

11h-11h45 Conférence du Hiéromoine Alexandre Siniakov : la figure de saint Michel dans l’orthodoxie au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village)

12h15 Messe solennelle présidée par Mgr Pascal Gollnisch, directeur de L’Œuvre d’Orient, à l'Abbaye, et concélébrée par le Père Mykhailo Dymyd, prêtre de l'éparchie de Lviv et professeur de l'Université Catholique d'Ukraine et le Père Ihor Rantsya, vicaire général de l'Eparchie ukrainienne Saint-Volodymyr le Grand de Paris.
Rendez-vous pour 12h00 au Parvis de la Croix de Jérusalem ;
un frère ou une soeur viendra vous y accueillir.

14h30 Table ronde avec Mgr Pascal Gollnisch, le Père Mykhailo Dymyd, et le Hiéromoine Alexandre Siniakov au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village)

15h30 Concert du choeur du Séminaire orthodoxe d'Epinay-sous-Sénart au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village)

17h30 Chant des vêpres à l'Abbaye
Rendez-vous pour 17h15 à la porte ; un frère ou une soeur viendra vous y accueillir.

Samedi 30 septembre

8h Chant des laudes à l'Abbaye
Rendez-vous pour 7h50 à la porte ; un frère ou une soeur viendra vous y accueillir.

11h Messe au Prieuré d'Ardevon

12h15 Messe à l'Abbaye
Rendez-vous pour 12h00 au Parvis de la Croix de Jérusalem ;
un frère ou une soeur viendra vous y accueillir.

14h45 Marche entre le Prieuré d'Ardevon et le Mont avec la nouvelle croix du Parvis restaurée par l'association SOS-Calvaire.
17h Bénédiction de la nouvelle croix - Parvis de la Croix de Jérusalem

17h30 Chant des vêpres à l'Abbaye - Vêpres du millénaire avec vénération du Chef de saint Aubert

Dimanche 1 octobre

8h Office de la résurrection à l'Abbaye

11h00 Messe dominicale présidée par le Cardinal Philippe Barbarin au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village).

11h30 Messe dominicale à l'Abbaye
rendez-vous pour 11h/11h15 au Parvis de la Croix de Jérusalem ; un frère ou une soeur viendra vous y accueillir.

15h00 Prière à saint Michel & Conférence au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village).

16h30 Chant des vêpres au Sanctuaire saint Michel (église saint Pierre dans le village).