Traversée des grèves - Veillée au Mont-Saint-Michel / Festival Mission on the roc — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Pèlerinage : traversée la baie du Mont-Saint-Michel et grande veillée de prière dans l'église abbatiale

le 06/08/2023 de 13h30 à 22h30

• Le Mont-Saint-Michel

Dimanche 6 août 2023 (13h45-22h30)

Deux rendez-vous possibles :

- à 13h45 au Bec d'Andaine
- à 14h15 au pied du Mont-Saint-Michel

Marche vers Tombelaine

Les groupes convergeront pour un temps de prière à Tombelaine , autour des reliques du Bienheureux père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.
- 18h : Arrivée au Mont, lavage des pieds...

Activités libres sur le Mont

- Dès 18h, église Saint Pierre : vénération de la relique du Bx père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.

Dîner : pique-nique tiré du sac

- 20h : rendez-vous sur le parvis de la Croix de Jérusalem - ouverture des portes de l'abbaye.
20h30 : Veillée spirituelle dans l'église abbatiale (veillée d'adoration du Saint Sacrement, possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation)
22 h : fin de la veillée - retour en navettes jusqu’au parking.

Nota Bene : il est possible de rejoindre le Mont-Saint-Michel uniquement pour la vénération de la relique du Bx père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus et/ou la veillée dans l'église abbatiale.
(compter 40 minutes entre le parking et le parvis de la Croix de Jérusalem).

Inscription obligatoire pour la traversée de la Baie

Tenue et équipement recommandés

Pieds nus, veste imperméable (obligatoire), short de bain, bien couverts en haut du corps,1 sac à dos / marcheur,
chapeau/casquette, crème solaire, 1/2l d’eau potable, diner pique-nique,
une bouteille vide à remplir au passage de la rivière afin de se laver les pieds à l'arrivée au Mont, petite serviette pour sécher les pieds, un sac plastique, un change complet en cas de forte pluie.

Inscription - participation par carte bancaire

Mots-clés associés : , , , ,