Marche avec le Christ !

De Granville au Mont st Michel

Tout a commencé par une belle journée très ensoleillée pour méditer et contempler le Créateur à travers la beauté de la création : marche en silence, lectio, partage en petit groupe le long du sentier côtier et sur la plage en laissant Granville derrière nous. Oui, marcher avec le Christ, c'est d'abord accueillir sa beauté dans notre vie.

Arrivés à l'abbaye de la Lucerne, chacun a pu déposer dans un geste de confiance, ce qui était encombrant dans sa "marche avec le Christ".

Dimanche, notre route a commencé à se gâter. La pluie nous a accompagnés toute la matinée ! Nous cheminions pour rejoindre l'église où serait célébrée l'aucharistie et comme pour les disciples d'Emmaüs, c'est le Seigneur qui nous a rejoint pour marcher avec nous. Nous sommes repartis secs et réchauffés mais une belle tempête nous attendait un peu plus loin... pour faire l'expérience que marcher avec le Christ nous dépouille! Pourtant, cela n'a rien enlevé à notre joie et notre bonne humeur!

Nous étions alors prêts, malgré le froid, à traverser la baie au petit matin, alors que "Jésus marchait sur l'eau" (Jn 6,19) et la messe dans l'abbatiale à notre arrivée fut un moment de grâce !

Alors, prêts pour une prochaine aventure : "tempête 2018" ? du 28 avril au 1er mai 2018

contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr