Retraites spirituelles pour les femmes
Hospitalité monastique pour les femmes

Au rythme de la vie des frères et sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem, les sœurs vous accueillent au Logis St Abraham pour vivre un temps à l’écart, à l’écoute de la Parole de Dieu, dans un climat de prière, de silence et d’accueil fraternel, au rythme des offices monastiques chantés frères et sœurs, ensemble, dans l’abbaye.
Le Logis est situé dans le village. Il comporte une salle commune (rdc), une petite cuisine et 5 chambres (dont une avec deux lits simples). Les chambres sont aménagées avec sobriété et simplicité, dans un style monastique. La salle d’eau et les sanitaires sont sur le palier. Des jardins privés, en terrasse et hors du flot des visiteurs, vous seront accessibles. Une bonne santé physique est nécessaire (300 marches à monter plusieurs fois par jour pour rejoindre l’église abbatiale).
Pour l’hébergement
Les repas sont assurés par la communauté en semaine, et pris en alternance au Logis (entre retraitants) ou à la table des sœurs, au réfectoire, en silence. Un ou deux services communautaires sont proposés au cours du séjour.
Afin de pouvoir accueillir dans un climat de prière, de silence et d’accueil fraternel, et du fait de ces temps et espaces partagés avec les sœurs, nous proposons dorénavant, pour les séjours en individuels ou en couples, les modalités suivantes :
- du mardi après-midi au dimanche après-midi
- du mardi après-midi au vendredi après-midi
- du vendredi (dans la soirée) au dimanche après-midi
Renseignements et inscriptions
Pour réserver : envoyer un mail en laissant plusieurs dates (par ordre de préférence),
votre n° de téléphone, et vos motivations à venir en retraite spirituelle dans notre communauté.
Il est important que nous comprenions ce qui est au cœur de votre démarche pour nous permettre de répondre à vos attentes.
Envoyer un mail à la soeur hôtelière
Hôtellerie - Fraternités Monastiques de Jérusalem
15 ruelle de l'église
F-50170 Le Mont-Saint-Michel
06 13 39 40 18 (les mardis, jeudis et samedis matin entre 8h30 et 11h30)


Les couteaux y compris les couverts de pique-nique, les sacs volumineux… ne sont pas autorisés dans l'abbaye. Le monument, géré par le Centre des Monuments Nationaux, applique les mesures décidées pour les administrations publiques afin d’assurer la sécurité des visiteurs.