Agenda des pèlerinages — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Propositions de pèlerinages au Mont

Marche avec le Christ !

pélé pour les 20-30 ans du 27 avril au 1er mai 2018

Les frères et soeurs de Jérusalem te proposent de marcher 4 jours de Granville au Mont Saint Michel pour faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 27 avril dans la soirée à l'église Notre Dame du cap Lihou à Granville,

La marche au Mont saint Michel le 1er mai après le déjeuner.

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire

PAF : 50€

contact et inscription

Pèlerinage des petits miquelots

Mardi 1er mai 2018

Pèlerinage pour les enfants de 4 à 12 ans et leur parents,

avec les frères et le soeurs de l'abbaye.

Rendez-vous à 13h15 au prieuré d’Ardevon (Parking gratuit)

Fin à 17h30 à l’Abbaye du Mont Saint Michel

Renseignements : Mme Caroline Parant : 06.60.16.70.97

Pèlerinage diocésain

Vendredi 20 juillet 2018

La deuxième quinzaine de juillet, près de 1000 personnes cheminent vers le Mont dans le cadre du pèlerinage diocésain autour de notre évêque et de nombreux prêtres du diocèse.

Une démarche spirituelle est proposée tout au long de la marche, avec différents enseignements donnés lors de haltes dans la baie. Un chapelet animé par les frères et soeurs des Fraternités est proposé au fil du pèlerinage.

Ouvert à tous !

Rendez-vous à 7h15 au village de Genêts pour un temps de prière et le lancement du pèlerinage

Procession puis messe à 12h15 à l'abbatiale (ou à l'église Saint-Pierre du village pour ceux qui ne peuvent pas monter)

Vêpres à 17h00 à l'Isle des bas

(Possibilité de navettes en car pour récupérer sa voiture au départ du pèlerinage)

Pèlerinage de l'Assomption

Pour la fête de l'Assomption, le 15 août, un pèlerinage organisé par les frères et soeurs des Fraternités Monastiques est organisé vers l'île de Tombelaine.

Les vêpres de la fête sont chantées à proximité du rocher de Tombelaine, au coeur de la baie.

Départ au pied du Mont : des précisions sur l'heure de départ seront données dans notre agenda.