Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fraternité de Jérusalem Fraternité de Jérusalem Fraternité de Jérusalem

Lire

Tracé spirituel des Fraternités : le Livre de Vie de Jérusalem

Le Livre de Vie de Jérusalem, écrit par le Père Pierre-Marie Delfieux pour guider la route des frères et des sœurs de Jérusalem, est davantage qu'une règle monastique : il est un tracé spirituel qui s'adresse à tous ceux qui, sensibles à la dimension urbaine et universelle de toute vocation chrétienne, cherchent à vivre « au cœur des villes, au cœur de Dieu ».
En ramenant à la source des premières communautés chrétiennes de Jérusalem, ces pages rappellent à tous comment et pourquoi aimer, prier, travailler, accueillir et faire silence. Comment et pourquoi être chastes, pauvres, obéissants, humbles et joyeux, au cœur du monde et en Église, au rythme citadin. Un programme de vie que rappelle à lui seul le nom de Jérusalem, cité donnée par Dieu aux hommes et bâtie par les hommes pour Dieu.
Plus de détails

Moines & moniales au Mont-Saint-Michel

Comment vivent aujourd'hui, dans ce haut lieu touristique, deux communautés de moines et moniales ? Le silence est-il encore possible au coeur de la foule ?
Les photographies de Richard Volante invitent à les suivre pas à pas dans leur vie quotidienne, insolite et simple à la fois. Le temps d'une journée où la quête spirituelle se conjugue avec le travail, les tâches domestiques, les rencontres et ... le rire. Aux antipodes des idées reçues.
Le commander

 

La revue Sources Vives propose :

Des articles de personnalités spécialistes du sujet abordé (évêques, théologiens, écrivains...), du Père Pierre-Marie Delfieux, fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem, et des frères et sœurs de Jérusalem, apportant réflexions, méditations et témoignages.
Un supplément illustré en couleur relatant les Nouvelles de la Communion de Jérusalem (récits et photos des événements qui marquent la vie des Fraternités Monastiques et Laïques).

 

La revue Sources Vives, qui paraît six fois dans l’année, permet de mieux découvrir la vocation et la spiritualité des Fraternités de Jérusalem, tout en approfondissant les thèmes fondamentaux de la foi chrétienne, de la prière, de la liturgie et de l’Écriture.

En savoir plus
 

Lauda Jerusalem

La vocation des Fraternités Monastiques de Jérusalem met particulièrement l’accent sur la beauté de la liturgie, source et lieu de partage de la paix et de la joie qui nous viennent de Dieu. C'est avec joie que nous vous annonçons la parution d'un nouveau CD enregistré par les frères et sœurs (en juin dernier à Vézelay) : Lauda Jerusalem - Le chant des Fraternités Monastiques de Jérusalem. C'est l'occasion de découvrir et de goûter à la variété d'un répertoire très ouvert.

Le commander