Agenda des pèlerinages

Propositions de pèlerinages au Mont

Marche avec le Christ !

pélé pour les 20-30 ans le we du 1er mai 2017

Lâche ton canapé et enfile tes chaussures, comme nous y invite le pape, et marche résolument avec le Christ !

Les frères et soeurs de Jérusalem te proposent de marcher 3 jours vers le Mont Saint Michel le we du 1er mai, en passant par la côte,  la campagne normande et en traversant la baie au lever du soleil, et surtout de faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 28 avril dans la soirée à Granville, église Notre Dame

La marche se finira après la messe au Mont saint Michel le 1er mai dans l’après midi

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire

PAF : 50€

contact et inscription : jeunes@jerusalem.cef.fr

Pèlerinage des petits miquelots

Lundi 1er mai 2017,

Pèlerinage pour les enfants de 4 à 12 ans et leur parents, avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Rendez-vous au prieuré d’Ardevon (Parking gratuit)

Fin à l’Abbaye du Mont Saint Michel

Renseignements : Mme Caroline Parant : 06.60.16.70.97

Pèlerinage diocésain

Mardi 18 juillet 2017

La deuxième quinzaine de juillet, près de 1000 personnes cheminent vers le Mont dans le cadre du pèlerinage diocésain autour de notre évêque et de nombreux prêtres du diocèse.

Une démarche spirituelle est proposée tout au long de la marche, avec différents enseignements donnés lors de haltes dans la baie. Un chapelet animé par les frères et soeurs des Fraternités est proposé au fil du pèlerinage.

Ouvert à tous !

Rendez-vous au village de Genêts pour un temps de prière et le lancement du pèlerinage

Messe à l'abbatiale (ou à l'église Saint-Pierre du village pour ceux qui ne peuvent pas monter)

Confessions possibles à l'église Saint-Pierre toute l'après-midi

Vêpres au jardin de l'île des bas, dans le Mont

(Possibilité de navettes en car pour récupérer sa voiture au départ du pèlerinage)

Pèlerinage de l'Assomption

Pour la fête de l'Assomption, le 15 août, un pèlerinage organisé par les frères et soeurs des Fraternités Monastiques est organisé vers l'île de Tombelaine.

Les vêpres de la fête sont chantées à proximité du rocher de Tombelaine, au coeur de la baie.

Départ au pied du Mont : des précisions sur l'heure de départ seront données dans notre agenda.