Agenda des pèlerinages

Propositions de pèlerinages au Mont
Pèlerinage des petits miquelots

Dimanche 1er mai,

Pèlerinage pour les enfants de 4 à 12 ans et leur parents, avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Rendez-vous 10h45 au prieuré d’Ardevon (Parking gratuit)

Fin vers 17h30 à l’Abbaye du Mont Saint Michel

Renseignements : Mme Caroline Parant : 06.60.16.70.97

Pèlerinage diocésain

jeudi 28 juillet 2015

La deuxième quinzaine de juillet, près de 1000 personnes cheminent vers le Mont dans le cadre du pèlerinage diocésain autour de notre évêque et de nombreux prêtres du diocèse.

Une démarche spirituelle est proposée tout au long de la marche, avec différents enseignements donnés lors de haltes dans la baie. Un chapelet animé par les frères et soeurs des Fraternités est proposé au fil du pèlerinage.

Ouvert à tous !

8h00 : Rendez-vous au village de Genêts pour un temps de prière et le lancement du pèlerinage

11h00 : Rendez-vous au pied du Mont

12h00 : Messe à l'abbatiale (ou à l'église Saint-Pierre du village pour ceux qui ne peuvent pas monter)

Confessions possibles à l'église Saint-Pierre toute l'après-midi

16h30 : Vêpres au jardin de l'île des bas, dans le Mont

(Possibilité de navettes en car pour récupérer sa voiture au départ du pèlerinage)

Pèlerinage de l'Assomption

Pour la fête de l'Assomption, le 15 août, un pèlerinage organisé par les frères et soeurs des Fraternités Monastiques est organisé vers l'île de Tombelaine.

Les vêpres de la fête sont chantées à proximité du rocher de Tombelaine, au coeur de la baie.

Départ au pied du Mont : des précisions sur l'heure de départ seront données dans notre agenda.