Une journée à l’Abbaye ! — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Une journée à l’Abbaye !

Les petits Miquelots

A la veille de la fête de la Toussaint, 18 petits Miquelots (enfants adorateurs de 4 à 12 ans) ont passé une journée avec les moines et moniales des Fraternités Monastiques de Jérusalem.

Ils ont d'abord pu découvrir leur belle liturgie en assistant à la messe au plus près, dans le chœur de l'abbatiale. Le déjeuner (en silence !) a suivi la messe : les filles ont partagé la table des sœurs, tandis que les garçons étaient reçus par les frères. Les petits miquelots ont ensuite participé à un temps de service en communauté, pour préparer la fête de la Toussaint : jardinage au potager pour les uns, nettoyage ou préparation des feuilles liturgiques pour les autres. En fin d'après-midi, tous se sont réunis pour adorer ensemble le Saint Sacrement, exceptionnellement exposé dans l'oratoire privé des frères (et non à l'église saint Pierre comme habituellement). Le traditionnel goûter concluait cette journée particulière de rencontre et de découverte.

Une belle journée au cœur de ces vacances de la Toussaint, pour permettre aux enfants de vivre une belle expérience de silence et de prière.

Prochain rdv : le mercredi 2 décembre à 15h30 à l’église St Pierre.

Prochain temps fort : le pèlerinage du 1er mai.